15 janvier 2014

MASON JARS : STOCKER, CONSOMMER, STYLER

Le MASON JAR est un simple pot, un simple conteneur qui permet de stocker des comestibles en leur assurant une durée de vie plus longue grâce à un système d'étanchéité à l'air. En conclusion, un simple bocal. Mais pas si simple en fait le bocal. Là où je me trouve actuellement, c'est-à-dire dans les contrées d'Amérique du Nord, le MASON JAR (que l'on traduit simplement par pot MASON) est un marqueur de coolitude. Je m'explique par quelques règles MASON:

- Tu stockeras dans ton MASON JAR toute forme de nourriture si possible de la nourriture qui ne se conserve pas au frais et qui restera sur les étagères de ta cuisine bien en évidence
- Tu utiliseras ton MASON JAR comme lunch box à emporter partout avec toi, même si c'est bien plus lourd que ton Tupperware tout pas beau
- Tu utiliseras ton MASON JAR comme bouteille d'eau à emporter également partout avec toi, encore une fois, même si c'est bien plus lourd que ta bouteille en plastique, et dans ce cas tu éviteras les déchets inutiles et cela sera meilleur pour ta santé car le plastique est une source inépuisable de bactéries
- Tu utiliseras ton MASON JAR pour faire plein de projets de DIY, mais fait quand même attention cela peut se révéler "moche"
- Tu utiliseras ton MASON JAR pour servir des boissons à tes invités, et cela te donnera l'air vraiment cool.

Cette dernière règle mérite une explication supplémentaire. J'ai vécu l'expérience. Un soir d'été à Toronto. On me sert un petit vin blanc à même l'objet, je commence à boire et trouve ça terriblement désagréable, vous savez au niveau des rainures pour mettre le couvercle et puis le verre est quand même très épais. Je pose donc la question, mais pourquoi? L'interrogation étonne. Mes hôtes se posent eux-mêmes la question. Et puis ils arrivent à une conclusion "it looks bobo". Ok, j'ai eu la réponse à ma question, j'ai continué à boire dans l'objet, c'était toujours désagréable mais apparemment j'avais l'air bobo. Un conseil, demande une paille. 

Quoiqu'il en soit, moi j'aime pas boire dans les MASON JAR, mais j'ai quand même envie d'en avoir sur toutes les étagères de ma cuisine!


Comment utiliser le Mason Jar

3 commentaires :

  1. Prendre un Mason Jar, y verser huile d'olive, vinaigre, sel, poivre et un brin de moutarde. Revisser le bouchon et shaker.
    Et voilà la bobo vinaigrette est prête

    RépondreSupprimer
  2. Super, on peut aussi présenter des desserts élégants dans les Mason Jar (tiramisu, salade de fruits, ....) certains chefs les utilisent pour la cuisson et pour avoir une explosion d'arômes à l'ouverture devant le convive (herbes aromatiques, truffe etc) mais dans çe cas plutôt les bocaux "le parfait" avec fermeture cerclée .

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux boire dans une mason jar tu as ces couvercles qui te permettent de boire directement dedans sans avoir les rainures désagréables!

    http://www.greenmunch.ca/mason-jar-stuff/lids/cuppow-regular-free-shipping/

    Sinon la paille est aussi une bonne solution!

    RépondreSupprimer

COOK&KING, c'est un ours en cuisine, un foodista, un renifleur de tendances culinaires