27 janvier 2014

UNE SALADE EN HIVER: CAROTTE ET NAVET AU CUMIN

Comme je l'avais promis, voici une petite recette de salade d'Hiver. C'est une recette que je tiens de ma grand-mère, une recette aux origines pieds-noirs, aux accents orientaux, qui ravit tous les palais. Je vous conseille de la consommer en petite entrée légère, en plat principal avec un poisson blanc ou alors en accompagnement d'un tajine ou d'un couscous, LE MUST! Alors oui vous allez me dire "Quoi? Du navet! Et en plus en salade, beurk". C'était ma première réaction également mais une fois que vous y avez goûté vous ne pourrez y réchapper.

 
Ingrédients:
2 beaux navets
4 carottes
4 petites branches de céleri
2 citrons
2 gousses d'ail
Cumin en poudre
Huile d'olive
Sel et poivre

La veille ou le matin pour le soir,
Épluchez carottes et navets et les couper très finement. Vous pouvez les couper à la mandoline pour obtenir des tranches très fines. Ou alors les couper à l'économe, c'est ce que j'ai fait, et ça fonctionne très bien. Coupez également vos branches de céleri en fines tranches.
Mettez les légumes dans un saladier et les arroser du jus des citrons. J'aime bien rajouter également un petit peu de zeste. Laissez reposer au frais.

Le lendemain,
Rajoutez l'ail pressé, salez, poivrez, de l'huile d'olive et le cumin en poudre à la convenance de chacun, en général j'en mets un cuillère à café. J'ai également rajouté quelques graines germées sur le dessus pour la fraicheur, la couleur et le fun.

Dégustez et vous m'en direz des nouvelles.

1 commentaire :

COOK&KING, c'est un ours en cuisine, un foodista, un renifleur de tendances culinaires