11 mars 2014

IL ÉTAIT UNE FOIS UNE TARTE AU CITRON (2/2)



La tarte au citron, je l'aime tellement que j'ai voulu en créer une salée. Alors je me suis creusée la tête, et je me suis demandée ce qui irait merveilleusement bien avec le citron?

Après de longues réflexions, des débats mouvementés dans mon esprit, des changements d'avis de dernières minutes, je me suis enfin tournée vers notre ami orangé, le SAUMON! Et oui, ma tarte au citron salée sera une tarte au citron et au saumon. Et je peux vous dire que le mariage fut réussi. Citron et Saumon vécurent heureux pour l'éternité...dans ma bouche. 



Alors commençons par ma petite astuce (dont je vous parlais dans la première partie de la tarte au citron) lorsque je n'ai pas envie de faire ma pâte à tarte. Au Canada, où je me trouve actuellement, on trouve de la pâte à tarte surgelée (entre brisée et feuilletée) directement présentée dans un moule en alu. Ce qui est génial c'est qu'elle peut être utilisée 10min après l'avoir sorti du congélateur. C'est un bonheur de l'utiliser. Je suis en train de réfléchir pour essayer de faire mes propres fonds de tarte surgelés (to be continued) ! Juste en-dessous, voilà à quoi ressemble la pâte à tarte la plus facile à utiliser au monde!


 Pour la recette, c'est ultra facile! C'est parti

TARTE AU SAUMON, AU CITRON ET À L'ANETH


INGRÉDIENTS:
1 morceau de saumon frais
2 belles tranches de saumon fumé
4 œufs
200ml de crème fraiche liquide
1 grosse poignée d'aneth émincée
2 petits oignons frais
1 1/2 citrons, zeste et jus
Sel, poivre, quelques gouttes de tabasco

- Précuire la pâte 10 à 15min dans un four à 180°C.

- Couper le saumon frais et fumé en petits morceaux. Disposer les saumons sur le fond de tarte précuit refroidi.

- Battre les œufs, ajouter les zestes et le jus du citron. Ajouter la crème fraiche liquide, l'aneth, les oignons frais, le tabasco, le sel, le poivre.

- Verser l'appareil sur les saumons.

- Mettre au four pour 30 à 40min à 180°C. Monter la température à 200°C pour les quelques dernières minutes, ou mettre la tarte sous le grill pour assurer une belle couleur.

- Déguster. 




MIAM MIAM



1 commentaire :

COOK&KING, c'est un ours en cuisine, un foodista, un renifleur de tendances culinaires